Juillet 2016 : Paris - Londres à vélo
30 juillet 2016

Epilogue

Fin de journée à déambuler autour de Westminster, Big Ben, Buckingham Palace. Puis Pot dans Hyde Park (Yannick nous gratifiera d'une belle gamelle à vélo...sur place) avec Nico mon cousin et sa compagne, avec qui nous passerons aussi la soirée, dans un pub près de la Gare Victoria. Nous reprenons notre train à 23h. Une demi heure plus tard nous sommes de retour au gîte, pour un dodo des vainqueurs bien mérité !

Samedi 28 juillet

Pour 5 d'entre nous, l'objectif est atteint, mais pas pour moi hein, car la fin du parcours est officiellement Abbey Road, pour les annales hein, c'est mieux hein...Abbey Road où nous nous rendrons samedi matin. Puis Abbey Store, Camden Town, le bus rouge, et la fin de journée à déambuler le long de la Thames jusqu'au London Bridge ou nous nous sustenterons dans un restaurant thailandais en terrasse, avec vue imprenable sur le pont. Un vrai décor de cinéma.

Dimanche 29 juillet

Le proprio nous propose de nous emmener sur les hauteurs de Red Hill. Trajet en voiture. Je me  tape un fou rire grâce à, une fois n'est pas coutume, Yannick (le coup du « Chienchien » et de l'allérgie). Le spot vaut le coup d'oeil...

Entre temps appel de Nico, qui a loupé son train avec Gael (ils préféraient partir avant nous pour s'assurer le ferry). Du coup, on les a rejoint à Red Hill. 2 changements de train un peu showtime (on sort à cet arrêt ? Non on reste ! Non on sort ! ), puis un contrôleur qui demande à Clarisse de mettre un scotch devant son feu avant car cela peut etre interprété comme un signal d'urgence (sic) plus les escaliers à monter à pied...Enfin on était plus détendu une fois dans le Ferry ! Hotel à Dieppe (2 chambres communicantes), au réveil Nico et Gael étaient déjà partis, et nous arrivée Paris à 11h. Train pour Andresy dans lequel conversation très soutenue avec un black bien beurré, repas midi chez Danielle et Jacky, puis départ en voiture à Bordeaux. Arrivée à 20h00. Il est temps de passer à notre troisième partie de vacances : 5 jours à Aix...